Préparer le passage à l’Industrie 4.0 avec « l’E-Case® »

L’E-Case® offre aux établissements de formation ainsi qu’aux petites et moyennes entreprises la possibilité de se confronter à la problématique de l’Industrie 4.0 et d’effectuer des tests concrets à l’aide d’exemples pratiques. Les avantages résultant d’une numérisation des processus selon le concept de la « smart Industry » (Industrie 4.0) peuvent être facilement expérimentés et les personnes en formation peuvent apprendre à se familiariser avec les techniques de l’Industrie 4.0 de manière extrêmement ludique. Les entreprises ont vraiment la possibilité d’étudier les avantages que la numérisation peut leur apporter pour ce qui concerne les processus internes typiques. Dans la mesure où simultanément une compréhension plus approfondie des principes de l’Industrie 4.0 est transmise, cela contribue aussi largement à rassurer les collaborateurs et à réduire considérablement leurs inquiétudes liées à cette évolution.

Tester le travail assisté par logiciel de manière ludique

La version de base du logiciel comporte une assistance numérique individuelle déjà configurée (guidage de l’opérateur), y compris un paramétrage approprié des appareils. La fonction «pick-by-light» assiste également l’opérateur en désignant le bac à composants souhaité au moyen d’un rayon lumineux, en parallèle à l’étape de travail. De plus, les cartes RFID peuvent se voir attribuer une fonction qui démarre automatiquement lors de leur lecture – comme par exemple, l’ouverture d’un document avec les instructions de montage.

La manière d’enregistrer dans un journal les résultats des différentes étapes et la création d’un document de test sont également expliqués de manière compréhensible sur l’E-Case®.

E-Case

 

 

 

 

csm_E_Case_04_ohne_Zubehoer_Web_966c98071b